conditions générales

Champ d'application

Ces conditions générales s'appliquent à toutes les réservations et services de Comobi BV, situé à Kruidenierstraat 3, 9000 Gand, sous le numéro d'entreprise BE 0746529420. Cela comprend le traitement et l'exécution des réservations concernant le transport confortable et de qualité des passagers. En collaboration avec des partenaires professionnels, des options de transport sont offertes à la fois aux particuliers et les entreprises.

Faire des réservations

Les réservations peuvent être demandées par e-mail (info@comobi.be) ou via notre site www.comobi.be. Comobi BV acceptera ou refusera alors toujours expressément la commande par mail. Le client doit payer à l'avance selon les tarifs fixés pour finaliser la réservation, sauf accord contraire. Les tarifs peuvent être demandés par mail ou consultés sur www.comobi.be. Les frais supplémentaires tels que le péage ou une adresse supplémentaire seront également inclus dans le prix. Après le paiement, Comobi BV s'engage à exécuter la commande. Tant que le client n'a pas payé, Comobi BV est autorisé à suspendre ses services jusqu'à ce qu'il y ait une preuve de paiement.

Les entreprises ont également la possibilité de payer par facture. Le montant doit alors être transféré au plus tard à la date d'échéance de la facture. En cas de paiement insuffisant, Comobi BV est en droit de réclamer des dommages et intérêts, d'annuler les commandes et éventuellement de poursuivre des sanctions pénales.

Obligations des clients

Le client doit:

  • Respectez le code de la route, comme le port de la ceinture de sécurité.
  • Suivez toutes les instructions et directives raisonnables du conducteur.
  • Veillez à la bonne accessibilité du point de collecte.
  • Contactez dès que possible si le chauffeur n'est pas à l'heure/lieu convenu.

Par la suite, le client n'est pas autorisé à :

  • Endommager le véhicule.
  • Contaminer le véhicule.
  • La consommation d'alcool dans le véhicule.
  • Fumer dans le véhicule.
  • Soyez agressif envers le conducteur, tant physiquement que verbalement.
  • Obstruction du conducteur pendant l'exécution de la tâche.

Toute infraction du client entraînant une amende ou un dommage sera récupérée auprès de lui. Le client fournit également tous les détails pertinents de sa réservation à Comobi BV :

  • Détails du vol
  • Adresse
  • Coordonnées de contact
  • Nombre de passagers
  • Nombre de pièces de bagage
  • Besoin d'un siège pour enfant
  • Bagages spécifiques tels que sacs de golf, combinaisons de plongée, fauteuils roulants, etc.
  • Présence d'animaux domestiques
  • Autres éléments affectant spécifiquement l'exécution de la commande

Si le client fournit des informations incomplètes ou incorrectes, Comobi BV ne peut être tenu responsable de la non-exécution de la commande. En outre, Comobi BV peut demander un supplément si le manque d'informations entraîne des coûts.

Obligations Comobi BV

Comobi BV s'engage à transporter ses clients en toute sécurité et confortablement à leur destination à l'heure prévue. Ce faisant, la voie la plus favorable est toujours choisie.

Par la suite, il est également du devoir du chauffeur d'aider le client à embarquer et débarquer et à charger soigneusement les bagages.

Comobi BV est tenu de traiter avec soin les données personnelles du client qui lui ont été confiées lors de la réservation. Cela se fait conformément à la loi sur la protection des données personnelles et à l'accord sur le traitement des données.

Annulation

Le client a le droit d'annuler la réservation sans frais jusqu'à 24 heures à l'avance, sauf si des frais ont déjà été engagés par Comobi BV.

Comobi BV peut arrêter l'exécution d'un ordre si le client ne remplit pas ses obligations de telle manière que l'on ne peut raisonnablement attendre de Comobi BV qu'elle exécute les manèges. Pour cela, Comobi BV ne peut être tenu responsable et les éventuels dommages du client ne seront pas indemnisés.

Enfin, la réservation peut être annulée tant par Comobi BV que par les clients en cas de force majeure ou si, en raison de facteurs externes (tels que des conditions météorologiques extrêmes), la bonne exécution de la commande ne peut plus être garantie. Les deux parties ne peuvent en être tenues responsables et tout dommage subi par l'une des parties ne sera pas compensé par l'autre.

Plaintes et litiges

Si le client n'est pas satisfait de sa réservation, il peut adresser ses plaintes à info@comobi.be. Comobi BV s'efforce de prendre ces plaintes au sérieux afin d'améliorer la qualité de son service.

Si le client est gravement désavantagé par une erreur ou une négligence de Comobi BV, Comobi BV fournira une compensation.

Si les parties ne parviennent pas à résoudre un litige, les tribunaux de l'arrondissement où Comobi BV a son siège (Kruidenierstraat 3, 9000 Gand) sont compétents. Enfin, l'illicéité d'une disposition n'entraîne pas l'illicéité totale des présentes conditions générales.